INESKA HISTOIRE

2011 - 2018

.

TOUTE L'HISTOIRE

         DEPUIS 2011          

UNE PASSIONNÉE 

Ineska est une grande passionnée de mode depuis son jeune âge. C’est son père, lui aussi doué pour le dessin qui lui enseignera l’art du détail, et sa mère, autrefois femme d’affaire lui transmettra le goût de l’entreprenariat.

UNE AUTODIDACTE 

C’est en admirant le travail des tailleurs en Afrique, qu’elle découvrira l’univers de la couture. Son parcours dans la mode, démarrera officiellement en France en 2011.

.

AU FIL DU TEMPS

2011

LA CRÉATION DE LA MARQUE

Diplômée d’un master en stratégies des marques, c’est à la fin de son parcours universitaire qu’elle créera la marque Ineska Créations. Durant trois ans, elle organisera de nombreux défilés dans les rues  et les showrooms privés de Lyon.

En 2012, elle assistera au festival de Cannes, vêtue d’une de ses créations.

2014

LE PREMIER SHOWROOM INESKA

Le premier showroom Ineska ouvrira à Lyon, au sein des pépinières Brochier Soieries et Armalyne Bianchini Ferier. Ces deux grandes maisons de soieries lyonnaises lui  feront découvrir la soie, qui deviendra le premier textile utilisé pour la confection de ses robes. Toutefois, elle n’oubliera pas de marquer quelques unes de ses pièces d’une touche de textiles d’Afrique.

2015-2018

LA VANCOUVER FASHION WEEK 

Elle présentera sa dernière collection à la Vancouver Fashion week, avant d’entamer sa reconversion.

Afin de marquer sept années de couture, elle imaginera une robe sur laquelle plus de 200000 perles seront posées à la main  par une brodeuse. Une belle manière pour elle, de marquer les esprits sur sa passion sans limites pour la mode.

Robe créée et signée Ineska créations, sur laquelle plus de 200000 perles ont été posées main; mobilisant plus de mille deux cents heures de travail.

.

DÉFILÉ INESKA - 2015

.

ROBES INESKA CRÉATIONS

2011 - 2017